Universaligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ariane_saligne
Ariane_saligne
Admin
https://universaligne.forumactif.com

Qu'est-ce qu'un Tattoo Pass ? Empty Qu'est-ce qu'un Tattoo Pass ?

Dim 16 Mai - 11:45
Un tattoo pass, c'est une reconnaissance du client pour le travail d'un artiste.
Lorsqu'on aime un dessin, une oeuvre, au point où on souhaite le faire tatouer sur sa peau, c'est faire preuve de respect et de gratitude que de demander l'autorisation au créateur de ladite oeuvre.

Pour ne pas voler le travail des artistes, beaucoup d'illustrateurs ont mis à disposition des Tattoo Pass, afin que le futur tatoué exprime clairement son "merci pour ton travail".

Un Tattoo Pass, ça peut coûter entre 20 et 200 € (sans doute moins et plus, d'après ce que j'ai vu)

ça m'est arrivé 2 fois que l'on me demande si on pouvait se faire tatouer un de mes aquarelles ou de mes doodles, les 2 fois ça n'a pas abouti :
La première fois, car j'avais dit que ça me dérangeait (c'était un dessin de ma petite fille intérieure) : bien sûr, je ne peux pas contrôler ce que cette femme va faire tatouer sur sa peau, mais j'ai bon espoir que, puisqu'elle m'a demandé, elle se sentira assez mal pour ne pas reproduire mon oeuvre intime (ou bien qu'à chaque fois qu'elle la regardera, ça ne vibrera pas juste pour elle). Bien sûr, elle peut l'utiliser comme modèle pour inspirer son tatoueur, mais pas la reproduire.

La deuxième fois, j'ai dit oui (c'était une petite clé volante que j'avais dessiné pour l'escape Harry Potter de mon Chevreuil) contre rémunération : c'est là que j'ai eu l'idée du Tattoo pass.
La fille était OK mais ne m'a jamais relancée.

L'idée avec le Tattoo Pass est que ce soit donnant donnant : tu as un dessin que tu aimes, j'ai une rémunération pour cette immortalité sur ta peau car ça sort de mon cerveau et/ou de mes pinceaux/ma tablette graphique. C'est juste, non ?
C'est également un moyen de supporter mon travail.

Les prix des Tattoo Pass

Un doodle (c'est-à-dire un dessin simple en noir et blanc, juste des traits) => 20 €
Un doodle en couleur (pareil mais coloré) => 30 €
Une aquarelle => 80€